hommage au Supermenteur!!!!

Publié le par akram el kebir

 

 

 Demain, c’est les élections en France, le plus barbant là dedans, c’est la fin de Jacques Chirac…et ça, non pas pour l’homme en lui même, mais plutôt, pour sa marionnette !!

Celle des Guignols !

Faut voir un peu combien on s’est marré lors de ses douze dernières années…

De « mangez des pommes » à « petite crotte » en passant par « supermenteur »  les guignols ont trouvé en la personne de Chirac une source inépuisable de bonnes vannes !

 

Petite chronologie des expressions les plus célèbres de Jacques Chirac dans les guignols :

 

1995 :

Chirac : « je parle de couille-molle »

PPDA : « couille-molle ? vous voulez dire monsieur Balladure »

Chirac : « pas de polémique ! »

Pendant la compagne : « mangez des pommes »

La victoire : « oh ! putain, c’est bon, j’ai niqué couille-molle »

1996 : les essais nucléaires, les voyages

1997 : la dissolution  « putain, mais quel con ! »

la cohabitation« j’ai voulu dissoudre l’assemblé, j’ai dissous la droite »

lors de sa rencontre avec Balladur :

Chirac : « tu m’as manqué Edouard  ! »

Balladur : « je sais… de peu ! »

PPDA : « mais parlez, ça fait deux ans que vous ne vous êtes pas vus, vous avez sûrement beaucoup de chose à vous raconter ! »

Chirac : « vous savez, c’est toujours le premier mot qui est difficile ! »

PPDA : « dites alors le deuxième »

Chirac : « molle ! »

1998 :Chirac a un ordinateur portable : « ça s’appelle un transportable, tu clique sur le mulot (on entend la voix de sa femme » : ah ben tiens, j’ai scanné la voix de maman dedans ! »

2001 : l’immunité du président « je vous fais chat bitte ! et je suis perché »

Chirac le nouveau robin des bois : « il vole aux riches et aux pauvres pour se donner à lui ! »

Fameux clip de rap, en duo avec sa femme : « central, ici Chirac et Bernadette, sans les menottes on est super à l’aise… (s’adressant à Jospin :) j’ai déparqué de la Corèse paumé, alors faut pas me faire chier, 2002, je vais te niquer, je vais me présenter ! »

2002 : l’époque supermenteur !

il gagne l’élection, il nomme Raffarin premier ministre (qu’il appelle El Gringo »

2003 : opposition à la guerre en Irak : « oh ! putain, c’est la seule fois de ma vie où j’ai fait quelque chose de bien ! »

2004 : l’époque de Raffarin… « oh ! putain, j’arrive pas à le virer ! »

Chirac : Jean Pierre

Raffarin : vous m’avez appeler monsieur le président

Chirac : vas nous faire du café

Raffarin : du café mais pourquoi ?

Chirac : parce que…Jean Pierre sait faire du bon café, Jean Pierre sait faire du bon café

2005 : le référendum

2006 : le compte au Japon

2007 : la fin

 

Les Guignols ont réussit à nous faire hurler de rire avec le président français, jamais un chef d’état de par le monde ne s’est fait autant ridiculisé par ses détracteurs ! En fait, pendant 12 ans, Chirac a servi qu’à ça : donner de l’inspiration aux Guignols !

C’est peut-être, sans exagérer, le seul point positif de sa présidence, et juste pour ça, il va sûrement manquer à tout le monde !!!! à commencer par les auteurs des Guignols eux-même !!!

Maintenant, pour les deux nouveaux-nés, que ce soit Segolène ou Nicolas, d’avance ça se sent que leurs marionnettes n’aura pas un impacte aussi fort que celui de Jacques Chirac sur le public des Guignols

 

Publié dans l'actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article